Basse-Terre : fermeture du pont de Calebassier, pour travaux

travaux publics
Trou sur la chaussée à Calebassier
Trou sur la chaussée à Calebassier ©E. Stimpfling
Route de Guadeloupe annonce la fermeture temporaire de la RN2, à Calebassier, sur le territoire de la commune de Basse-Terre. Il faudra un mois au syndicat pour réparer les dégâts provoqués par Fiona.

Le syndicat mixte Routes de Guadeloupe va entamer les nécessaires travaux de réparation de la chaussé au niveau du pont de Calebassier, à Basse-Terre, sur le route nationale n°2. Cet ouvrage avait été considérablement endommagé et fragilisé, lors du passage de la tempête tropicale Fiona, dans la nuit du 16 au 17 septembre 2022. Les riverains avaient eu la surprise de constater, le lendemain, le trou béant causé par la crue. Une crevasse qui laissait entrevoir l'ancienne infrastructure, intacte.

A LIRE AUSSI : Les ponts de la Rivière des Pères et de Calebassier interdits à la circulation

Enorme trou sur la chaussée à Calebassier/Basse-Terre
Enorme trou sur la chaussée à Calebassier/Basse-Terre ©E. Stimpfling

Durant le chantier, la circulation sera interdite, dans les deux sens de circulation, sur l’avenue du Gouverneur Lyon, à compter de demain, samedi 19 novembre et jusqu’au 17 décembre prochain.

Bien sûr, une déviation est prévue, sur cette période : les usagers sont invités à emprunter le giratoire de Bologne (RN2), la route de Bologne (RD26), l’avenue Gaston Feuillard, l’échangeur de Circonvallation, l’Avenue Henri Sidambarum (RN3), puis le boulevard du Gouverneur Général Félix Éboué (RN3), jusqu’au giratoire Gerty Archimède (RN1).

Chacun devra anticiper ses déplacements sur la zone. Routes de Guadeloupe demande aussi à tous de faire preuve de la plus grande vigilance, de respecter les dispositifs de signalisation. Il en va de leur propre sécurité, mais aussi de celle du personnel mobilisé sur ce chantier.