Le nouveau face face syndicat-mairie paralyse le fonctionnement des écoles de Baie-Mahault

social baie-mahault
Ecole primaire Louis Andréa mixte 1
Ecole primaire Louis Andréa mixte 1 ©J. Babel
La grève des agents de Baie-Mahault, affiliés à l’UTC-UGTG se poursuit. Syndicat et municipalité s'opposent sur l'application véritable du protocole d'accord qui avait conclu cinq semaines de conflit en octobre dernier.
Cette fois encore, l’UTC-UGTG met en avant des retenues sur effectuées les salaires de novembre, et une application partielle du protocole concernant la revalorisation salariale nécessitant un arrêté individuel par agent explique le syndicat…En tout cas pour la municipalité, le syndicat est de mauvaise foi, le protocole a été respecté. 
Voici les grandes lignes des 6 points de ce protocole d’accord signé, le 10 octobre dernier entre le maire Hélène Polifonte, Henri Jury, le secrétaire de section UTC-UGTG Baie-Mahault et Nestorius Favel, le secrétaire général de l’union des travailleurs des collectivités UGTG.

Chantal Horn Guadeloupe La ère

Les 7 écoles maternelles et les 8 élémentaires resteront fermées aujourd’hui. Hier soir dans longue lettre en direction de la population et du personnel communal. Hélène polifonte est revenue sur la mise en œuvre de ce protocole. Elle en a aussi profité pour faire le point sur la situation des agents de la collectivité de Baie-Mahault.

Nadine Fadel Guadeloupe La 1ère

Les Outre-mer en continu
Accéder au live