guadeloupe
info locale

Pas de reprise des négociations à Baie-Mahault

social baie-mahault
Pas de négociations à Baie Mahault
©D. Quérin
Ils s'étaient donnés rendez-vous cet après-midi pour amorcer une reprise des discussions entre eux et peut-être, mettre un terme à la grève qui a repris depuis une semaine à Baie-Mahault. Mais de négociations il n'y en a pas eu, chaque partie campant sur sa position
Hélène Polifonte, le maire de la commune, avait mis en préalable à toutes reprises de ces discussions, la réouverture des écoles, leur nettoyage et surtout la reprise des cours à partir de ce mardi.
Un préalable rejeté par les grévistes parce qu'ils ne s'estiment pas impliqués dans la fermeture ou l'ouverture des classes de la ville. 
De fait, les établissements ont pu être ouverts ce lundi matin et, un peu partout, les équipes de non grévistes se sont organisées pour effectuer le nettoyage et permettre la reprise des cours, normalement demain mardi.
C'est sur cette reprise des cours que les choses ont achoppé une nouvelle fois entre le maire et les grévistes. Hélène Polifonte voulait qu'il lui soit certifié avant toute discussion que les écoles pourraient fonctionner normalement demain. Un principe sur lequel les grévistes n'ont pas souhaité discuter.
©guadeloupe
Les deux parties se sont donc séparées sans avoir entamé de discussion.
Publicité