Un 2ème tué sur les routes de Guadeloupe en 2023

Accident de la route
Après la jeune femme de 26 ans décédée dans un accident entre sa moto et une voiture, mardi à Petit-Bourg, c’est un conducteur de 74 ans ayant fini sa route dans un muret, à Bouillante, qui a perdu la vie à Bouillante, jeudi soir.

Ce vendredi matin (13 janvier 2023), la gendarmerie de Guadeloupe et des îles du Nord communique sur le décès d’un automobiliste de 74 ans, survenu hier soir, vers 20h30. L’homme, qui était au volant, s’est encastré dans un muret, dans un lotissement de la commune de Bouillante.
Il est le deuxième mort recensé, sur les routes de Guadeloupe, depuis le début de l’année 2023.

En effet, mardi 10 janvier, peu après 17h00, une jeune motarde de 26 ans a perdu la vie, sur la RN1, à la section Arnouville, à Petit-Bourg, lors d’une collision avec une voiture.

A LIRE AUSSI : Une jeune femme de 26 ans à moto perd la vie dans un accident de la route

Pour rappel, en 2022, il y a eu 49 tués, sur les routes de l’archipel. C’est, certes, moins que l’année précédente, où 65 décès avaient été à déplorer, mais ce nombre est encore bien trop élevé, au regard des conséquences des accidents correspondants. Pour chaque tué, des familles sont endeuillées. Par ailleurs, pour chaque blessé (ils sont plusieurs centaines grièvement atteints), la vie se complique, tant pour la personne concernée et pour ses proches.

Mò an lari, sa lèd...

Gendarmerie de Guadeloupe et des îles du Nord