publicité

Une affaire délicate pour la municipalité de Capesterre Belle Eau

Une nouvelle affaire qui touche la commune de la côte aux vents de la Guadeloupe. Joël Beaugendre, le maire Capesterre Belle-Eau a déposé plainte dans ce dossier. L’agent, présumé innocent, a déjà fait l’objet d’une mesure administrative conservatoire. Il a  été suspendu de ses fonctions.

© Cartes de Guadeloupe
© Cartes de Guadeloupe
  • Guadeloupe La 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Un comptable de la collectivité aurait mis en place un système pour détourner des fonds. Joël Beaugendre le maire a suspendu l’employé, il a déposé plainte, la mairie s’est constituée partie civile dans ce dossier
Ce sont des dénonciations sur des mouvements bancaires suspects qui ont mis la puce à l’oreille des policiers de la direction interrégionale de la police judiciaire. Le procureur de la République de Basse-Terre a confié cette enquête à la DIPJ, après avoir été informé de ces soupçons. Les premières investigations ont permis de cibler l’individu. Une enquête se poursuit. Les policiers tentent de déterminer le mode opératoire complet, ainsi que le montant total du détournement présumé.  
Joël Beaugendre inquiété, lui aussi, dans un autre dossier de détournement présumé de fonds publics et de favoritisme, toujours en instance, ne souhaite pas que quelque amalgame ou de confusion soit faits avec cette nouvelle affaire qui touche sa commune.

VOIR AUSSI : 
DETOURNEMENTS A CAPESTERRE BELLE EAU


 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play