publicité

Bel Air à Capesterre-Belle-Eau, pas d'eau... pas de cours...

Les élèves du collège Sylviane Telchid et ceux de l'école primaire du quartier de Bel Air à Capesterre-Belle-Eau, n'ont pas pu assister à leurs cours aujourd'hui. Dans les deux cas les coupures d'eau récurrentes sont en cause.

Le personnel du collège Sylviane Telchid en droit de retrait © Nadine Fadel
© Nadine Fadel Le personnel du collège Sylviane Telchid en droit de retrait
  • Par Steeve Prudent
  • Publié le
Ce vendredi 29 mars 2019, une fois de plus, les parents d'élèves du collège Sylviane Telchid, à Bel Air Capesterre-Belle-Eau, ont été contraints de venir récupérer leurs enfants. L'équipe pédagogique a exercé un droit de retrait, devant les coupures d'eau récurrentes qui touchent l'établissement. Depuis la rentrée de septembre en moyenne, l'établissement est privé d'eau deux jours par semaine. Même si les enseignants et le personnel sont conscients que le problème concerne l'ensemble du territoire de la commune, ils ont voulu mettre l'accent sur les difficultés que cela génère au sein d'un collège qui accueille 500 élèves. 

Un diagnostic sera mené

Une réunion s'est tenue en début de matinée ce 29 mars 2019 avec un représentant du Conseil Départemental. Un diagnostic des infrastructures débutera dès le début d'après-midi ce même jour. Il devrait concerner la citerne de l'établissement  sensée pallier les difficultés d'approvisionnement en eau de l'établissement.  Depuis sa livraison lors de l'ouverture du Collège il y a environ 6 ans, elle n'a jamais été opérationnelle.

Ena Eluther représentante SPEG du Personnel au Conseil d'Administration du Collège Sylviane Telchid

Même sanction pour l'école primaire de Bel Air

Les grilles fermées de l'école de Bel Air © Nadine Fadel
© Nadine Fadel Les grilles fermées de l'école de Bel Air

Ce vendredi 29 mars 2019, l'école primaire de Bel Air a également fermé ses portes. La décision émane de la mairie qui met en avant les problèmes d'hygiène liés au manque d'eau.
 
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play