Capesterre-Belle-Eau : fin de la grève des agents communaux affiliés à l'UTC-UGTG

Les agents de la commune de Capesterre-Belle-Eau mobilisés à l'extérieur de l'hôtel de ville - 04/04/2023.
Après près de deux mois de grève, un accord a été signé entre l’UTC-UGTG et la ville de Capesterre-Belle-Eau, ce lundi 15 mai. Dès demain, les services communaux seront assurés. En revanche, pour la restauration scolaire, il faut encore attendre lundi prochain.

"Les services communaux de la ville de Capesterre-Belle-Eau reprendront un fonctionnement normal aux horaires habituels, à compter de demain, mardi 16 mai 2023" est-il annoncé dans un communiqué de la municipalité, qui informe la population de la fin de la grève des agents affiliés à l’Union des travailleurs des collectivités (UTC-UGTG).
En effet, le maire Jean-Philippe Courtois a signé un protocole d’accord, avec la direction du syndicat et la section de Capesterre-Belle-Eau.

Pour rappel, les agents communaux étaient mobilisés depuis le 27 mars 2023, pour obtenir ce à quoi les maires s’étaient engagés en juin 2021, via la signature d’un protocole d’accord de méthode, à savoir la régularisation des carrières et le versement des rappels de salaires correspondants.

A LIRE AUSSI : Régularisation des carrières : mobilisation des agents de Petit-Bourg et Capesterre-Belle-Eau - 04/04/2023.

La ville n’était pas opposée au respect des termes de ce document. Faute d’un budget tout de suite disponible, il lui a fallu échelonner son application.

Dans son communiqué, la mairie annonce que "pour des raison de respect des protocoles et des conditions d’hygiène et de sécurité", le service de restauration ne sera assuré qu’à partir du lundi 22 mai 2023.