⚫Un accident mortel à quelques heures du réveillon du Nouvel An

Illustration : véhicules de secours et d'assistance aux victimes (VSAV).
Un homme de 30 ans ne verra pas 2025. Il a été victime d'un accident survenu à l'Allée Courbaril, à Deshaies, vers 21h45, le 31 décembre 2024. Les secours l'ont trouvé en arrêt cardio-respiratoire, coincé dans un véhicule à environ 10m en contrebas de la chaussée.

L’année s’est achevée de la pire des manières pour une famille de Guadeloupe : un des leurs a perdu la vie sur la route. Cette victime est un homme de 30 ans que les sapeurs-pompiers ont trouvé à 10 mètres en contrebas de la chaussée, dans une voiture.

Cet accident mortel s’est produit aux alentours de 21h45, le mardi 31 décembre 2024, sur la Route nationale 2, du côté de l’Allée Courbaril, à Deshaies.

Le trentenaire était déjà victime d’un arrêt cardiaque, coincé dans le véhicule, à l’arrivée des secours. Le médecin du Service mobile d’urgence et de réanimation (SMUR) n’a pu que prononcer son décès.

Une hausse importante du nombre de tué sur la route

Ce tué serait le 52ème et dernier de l’année 2024 ; des chiffres détaillés seront précisés prochainement, mis à jour en fonction des décès survenus après hospitalisation.

En 2023, la Guadeloupe a ainsi perdu 39 âmes.

Durant toute l’année écoulée, il y a eu près de 600 accidents à déplorer, soit environ 14% que l’année antérieure. Autour des 780 personnes ont été victimes de ces faits, décédées ou blessées, plus ou moins grièvement.