Des dysfonctionnements sont signalés par le Syndicat mixte de gestion de l’eau et de l’assainissement de Guadeloupe (SMGEAG), depuis hier (vendredi 25 août 2023), à la station de pompage de Belleterre, à Gourbeyre. Cette situation est source de perturbations de la distribution d’eau potable, au détriment des abonnés des secteurs de Belleterre, Champfleury, Gillardin, Grande Savanne et dans le bourg de la commune.
Différentes actions ont été menées, notamment le changement consécutif de deux pompes, permettant le redémarrage de la station de pompage de Belleterre, hier. Cependant, la pression en sortie reste insuffisante. Les investigations se poursuivent afin de retrouver un niveau de pression satisfaisant et garantir l'alimentation de l'ensemble des usagers concernés.
Communiqué du SMGEAG
Le SMGEAG n’annonce pas de date, ni d’horaire de retour à la normale, mais assure que "les équipes techniques du territoire Basse-Terre sont à pied d’œuvre afin de permettre un retour à la normale, dans les meilleurs délais".