Disparus en mer : un deuxième corps sans vie retrouvé sur la plage de Sainte-Claire, à Goyave

Le corps du 2ème naufragé a été retrouvé à 200 mètres de son compagnon, à 2 jours d'intervalle.
Un nouveau corps sans vie a été retrouvé, tôt ce dimanche matin, sur la plage de sainte-Claire, à Goyave. Cet homme est très certainement l’un des deux naufragés recherchés en mer depuis jeudi. Leur bateau avait sombré au large de la Côte-au-Vent de la Guadeloupe. Un des quatre plaisanciers avait rejoint le rivage pour donner l’alerte et le corps du propriétaire avait resurgit le lendemain du drame.

Le maire de Goyave, Ferdy Louisy, a été appelé vers 5h00 ce dimanche matin (21 mai 2023) : son interlocuteur lui a annoncé qu’un deuxième corps a été retrouvé, sur la plage de Sainte-Claire, sur le territoire de sa commune.

Il s’agit très probablement d’un des naufragés, dont le bateau a chaviré, jeudi dernier, alors qu'ils étaient partis poser une bouée en mer, entre amis. Le petit groupe de quatre plaisanciers était parti de la section Four-à-Chaux, à Capesterre-Belle-Eau, où l'émotion est palpable désormais.

Pour rappel, tandis qu'un des hommes avait rejoint le rivage à la nage pour donner l'alerte, le corps du propriétaire de l’embarcation a été retrouvé le lendemain de l’accident, vendredi. Lui aussi gisait sur la plage de Sainte-Claire.

Les deux corps ont échoué à 200 mètres l’un de l’autre, à deux jours d’intervalle. Tous deux ont été découverts sur un lit de sargasses.

Le corps du 2ème naufragé a été retrouvé à 200 mètres de son compagnon, à 2 jours d'intervalle.

Jean-Marc, le restaurateur installé sur la plage fait partie des premiers témoins de la macabre découverte :

Jean-Marc, restaurateur installé sur la plage de Sainte-Claire ©Mickaël Bastide et Bruno Pansiot-Villon - Guadeloupe La 1ère

Les gendarmes ont emporté la dépouille.

On reste encore à cette heure, sans nouvelle du quatrième passager du bateau qui a sombré.

Le bateau a sombré jeudi au large de la Côte-au-Vent de la Guadeloupe