Disparus en mer : le corps du propriétaire du bateau retrouvé sur la plage de Sainte-Claire à Goyave

Un corps a été retrouvé sur la plage de Sainte-Claire, à Goyave, ce 19 mai 2023
Vers 7 heures, ce vendredi matin (19 mai 2023), le corps d'un homme a été retrouvé sur la plage de Sainte-Claire à Goyave. Selon des voisins, il s'agirait bien de l'un des 3 disparus au large de Capesterre Belle-Eau, hier. Une information confirmée par les secours en fin de matinée.

Triste découverte ce matin, sur la plage de Sainte-Claire, à Goyave. Le corps d'un homme a été retrouvé dans les sargasses, vers 7 heures.

Pour l'instant, peu de détails sont divulgués, mais selon l'un des riverains de Four à Chaux présent sur place. Il s'agit bien de son voisin, l'un des 3 disparus au large de Capesterre Belle-Eau, hier, dans la matinée. La confirmation est tombée en fin de matinée. Le corps retrouvé est celui du propriétaire du bateau, âgé de 61 ans. Sa dépouille a été prise en charge par une ambulance mortuaire.

Les recherches avaient repris à 6h10, ce matin. 

Ils étaient 4 à bord d'une petite embarcation, partis installer une bouée. Probablement à cause du poids du moteur, le bateau a chaviré. Les 4 hommes à l'eau se sont accrochés à une bouée. L'un d'eux a alors entrepris de nager pour rejoindre la rive et alerter les secours.

Ce qu'il avait pu faire après 5 heures d'efforts. 

Aussitôt, les recherches s'étaient mises en place. Gendarmes et pompiers ensemble, en bateau, hélicoptère. Puis au moyen de scooters des mers. 

Sans avancées, les opérations s'étaient arrêtées pour la nuit peu après 19 heures, avec l'accord du Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage Antilles-Guyane. 

Ce matin, les recherches ont permis de retrouver un corps. 

La famille s'est rendue sur les lieux. 

A (re) voir le reportage d'Alexandre Houda et Ludovic Gaydu : 

©Guadeloupe

En milieu d'après midi, les recherches se poursuivent toujours activement mais la zone de recherche s’est déplacée.
Selon Météo France, les courants observés depuis hier auraient fait dériver les 2 hommes toujours portés disparus vers le Grand Cul de Sac Marin et le littoral de Pointe-à-Pitre et du Gosier.
Les moyens ont été réduits depuis 11 heures avec l’hélicoptère des Douanes qui a regagné sa base, ainsi que le bateau-bouée de la gendarmerie.
Les scooters des mers, le bateau des pompiers ainsi que les équipes en voiture, poursuivent leur reconnaissance.

Vers 17 heures, les secours ont annoncé la suspensions des opérations de recherche, sans aucune avancée.