De nombreux quartiers du sud Basse-Terre toujours privés d’eau, malgré le plan d’urgence. Le Comité de l’eau organise cette semaine des réunions d’information dans les communes concernées, en vue de possibles nouvelles actions.
•
Trois mois après l’accord des collectivités sur un « plan d’urgence » de 71 millions d’euros de travaux, destinés à mettre un terme aux pénuries d’eau récurrentes dans certaines zones, rien n’a changé pour les habitants du sud Basse-Terre. Des quartiers entiers de Capesterre-Belle-Eau, de Baillif, de Saint-Claude, et surtout de Gourbeyre sont toujours à sec. La colère monte et pourrait déboucher sur de nouvelles actions. Le Comité de l’eau du sud Basse-Terre organise cette semaine des réunions devant les mairies des communes concernées, pour informer et mobiliser la population.
Les réunions d’information, à l’initiative du Comité de l’eau du Sud Basse-Terre, sont prévues le soir à 19h : mercredi devant la mairie de Baillif, jeudi devant celle de Capesterre Belle Eau et vendredi devant celle de Gourbeyre.
Rozan Bassette, porte-parole du Comité