guadeloupe
info locale

Le projet de golf à Caféière à l'ordre du jour du conseil municipal de Petit Bourg

golf petit-bourg
Conseil municipal de Petit Bourg
©D. Quérin
Le Plan local d’urbanisme de Petit-Bourg a été adopté hier soir en conseil municipal. Le projet de golf de montagne y figure, mais si les études d’impact, à venir, sont défavorables, le projet sera abandonné, assure le maire, face aux opposants à ce golf, qui étaient mobilisés.
Le Conseil municipal de Petit-Bourg a adopté hier soir, son Plan local d’urbanisme. Dans ce PLU figure le projet d’aménagement d’un golf, sur le site de Caféière. Un projet auquel s’oppose la « Kolèktif kont golf Tibou. Plusieurs de ses membres étaient présents pendant la séance. Ils ont été reçus après la tenue du Conseil par le maire, Guy Losbar, après plusieurs courriers de demande d’entrevue sans réponse. Les opposants au projet étaient en quête d’informations, en particulier sur les surfaces qui seront impactées. 
©guadeloupe
Selon le projet présenté, 105 hectares seraient concernés, dont 86 hectares d’espaces naturels et 19 ha de terres agricoles. C’est peu, selon le maire de Petit Bourg
©guadeloupe
Le maire a souligné que les études d’impact (sur l’environnement) restaient à réaliser, et qu’en fonction de leurs conclusions, le projet serait ou non maintenu.
Guy Losbar marie de Petit Bourg
©D. Quérin
voir aussi 
©guadeloupe

 
Publicité