La loi l'exige, devenu président du Département, Guy Losbar ne pouvait pas cumuler deux mandats exécutifs. C'est donc tout naturellement qu'il a proposé aux élus de la municipalité de confier à David Nébor les rênes de la commune. Le nouveau maire a donc été élu à l'unanimité avec 34 voix ce mardi soir, à l’occasion du conseil municipal.
David Nébor est fonctionnaire depuis plus de trente ans, particulièrement aguerris aux questions liées aux services de l’urbanisme.
Et il est prêt à s'attaquer, avec son équipe, à ce qu'il considère déjà comme ses principales priorités
David Nébor, maire de Petit Bourg
Son mandat de conseiller départemental ayant été annulé par le Tribunal Administratif de la Guadeloupe, Guy Losbar pouvait retarder ce passage de témoin à la tête de la commune. Il l'a cependant maintenu.
Pas de quoi, selon lui, entamer son moral. L'homme se dit serein pour la suite, notamment parce que son binôme avait recueilli un nombre très important des suffrages exprimés dans le canton n° 5 de Baie Mahault.
Pour l'heure, il préfère savourer l'unanimité qui s'est exprimée lors de l'élection de son successeur à la mairie de Petit Bourg
Guy Losbar, Président du Département, 3ème adjoint au maire de Petit Bourg
Les deux hommes ont un point commun : ils sont tous les deux aller à l'école de l'ancien maire et ancien président du Conseil Général Dominique Larifla. Une école où ils ont appris que la patience finit toujours par avoir le goût du succès. C'est probablement elle qui, aujourd'hui, fait de l'un l'actuel président du Département et de l'autre, le nouveau maire de Petit Bourg