Drame fratricide à Pointe Noire

La rue Jean Ignace à Pointe Noire, une rue qui porte les stigmates du drame
Avertis d'un acte de violence, les sapeurs pompiers sont intervenus ce dimanche à Pointe Noire. A leur arrivée, ils ont trouvé un homme à son domicile, présentant une lésion par arme blanche en arrêt cardiorespiratoire. Après plusieurs tentatives de réanimation infructueuses opérées par le SAMU, son décès a été constaté. Ce lundi, la procureure de la République de Pointe-à-Pître s'est exprimée sur ce décès.

Il s'agit donc d'un fratricide puisque la victime, âgée de 38 ans, a été frappée par son propre frère âgé lui de 29 ans. Les deux hommes se trouvaient chez leur mère lorsque le drame est survenu.

Selon Caroline Calbot, la procureure de la République de Pointe-à-Pître, le suspect a été immédiatement interpellé et placé en garde à vue. Il a reconnu les faits, les expliquant par un différend familial.
Le parquet de Basse-Terre, territorialement compétent, s’est en effet dessaisi au profit du parquet de Pointe-à-Pitre, en raison de sa compétence criminelle. Le suspect sera déferré demain mardi 13 février 2023 en vue de sa présentation à une juge d’instruction.

La brigade de recherches de la gendarmerie de St Claude a été saisie de l’enquête pour meurtre.

Par ailleurs, la victime étant l'un des salariés de la Centrale Thermique d'Albioma du Moule, le Syndicat CGTG a présenté ses condoléances à sa famille en parlant d'un "collègue émérite, un adhérent et un ami".