Je découvre avec émotion, mais sans surprise, qu’une nouvelle attaque de barracuda a eu lieu à Sainte-Anne. J’ai reçu les photos du pied de la victime et j’ai été particulièrement choquée au point de faire un malaise.
Patricia Kancel, victime d'une morsure de barracuda
A l'époque, deux dents du barracuda étaient restées dans son pied. Opérée en France hexagonale, suite à des complications, elle a, cinq ans après, toujours des séquelles. Elle déplore aujourd'hui la "légèreté" des autorités face à ces attaques.
Après l’opération, j’ai eu à signaler l’accident au maire de Sainte-Anne de l’époque, Christian Baptiste, qui m’avait répondu avec désinvolture, sans prendre les mesures préventives adaptées. De même, je me souviens d’une interview du directeur de l’aquarium qui avait déclaré que le barracuda avait juste voulu jouer avec le pied de la dame. Ces propos m’avaient profondément bouleversée et je ne les ai jamais oubliés.
Patricia Kancel
Les deux récentes attaques du mois de juillet et les mesures prises par le maire de Sainte-Anne actuel ne sont pas non plus suffisantes à ses yeux.
Je comprends qu’on puisse vouloir protéger les animaux, mais quand la population est en danger, il y a certainement mieux à faire que de poser un panneau d’affichage avec quelques recommandations, alors qu’il y a un barracuda de 1,50 m qui se balade dans une zone très fréquentée par des touristes et des enfants, en cette période vacances scolaires.
Patricia Kancel
Face à cela, Patricia Kancel invite toutes les victimes et leurs famille à la rejoindre afin de mener une action dit-elle, dans le cadre d'un collectif ou d'une association. Elle demande qu'on la contacte au
0690 56 04 92.