Sainte Anne opte pour l'électricité

la grande-terre
Véhicules électriques Sainte Anne
Véhicules électriques de Sainte Anne ©E. Rayapin
La ville de Sainte-Anne veut rouler sans polluer. Elle réceptionne aujourd’hui deux voitures électriques, et va monter, à partir de juillet, trois centrales photovoltaïques pour alimenter ces véhicules.
Certains agents ou élus de la ville de Sainte-Anne vont désormais rouler propre… Deux véhicules électriques viennent d'être livrés à la commune, dans le cadre de la convention « Territoires à énergie positive pour la croissance verte ». Une convention pour laquelle le ministère de l'Environnement et Sainte Anne avaient pris trois grands engagements parmi les 15 actions proposées  :
- la rénovation du dispositif d’éclairage public du centre bourg avec l’installation de lampes à LED à haute performance
- la rénovation du dispositif d’éclairage du stade municipal obsolète
- l’utilisation de véhicules électriques par les services de la Ville et l’achat de bornes solaires de recharge alimentés par des panneaux photovoltaïques installés sur les toitures des bâtiments communaux.
mise en service des véhicules élecriques
©E. Rayapin

Peggy Robert Guadeloupe La 1ère

Ces voitures sont affectées au service technique et au pool de véhicules de la mairie. Le maire de la commune, Christian Baptiste, à procéder lui-même au dévoilement des véhicules. 


©guadeloupe