Une succession de Christian Baptiste à la tête de la mairie de Sainte Anne plus difficile que prévu

mairie de Sainte Anne
Pas si simple, la succession de Christian Baptiste à Sainte-Anne. La 1ère adjointe, Lydia Couriol, candidate désignée par le maire, devrait finalement trouver sur sa route un autre membre de la majorité : Franck Baptiste, le propre frère du nouveau député.

Les tractations se poursuivent à Sainte-Anne, avant l’élection, par le conseil municipal, d’un nouveau maire, pour remplacer Christian Baptiste, contraint de quitter son fauteuil à la suite de son accession à la députation.

Une succession qui finalement n’est pas aussi simple que l’espérait le maire sortant. Lors d’une interview sur notre antenne, Christian Baptiste avait désigné en sa première adjointe celle qu’il souhaitait voir lui succéder. Mais un autre membre de sa majorité serait intéressé. Et il s’agit de son propre frère, Franck Baptiste.

Franck Baptiste n'a pas caché son ambition de récupérer l'écharpe de maire. Il met en avant son expérience et sa disponibilité, d'autant que Lydia Couriol qui a la préférence du maire sortant est déjà engagée dans la collectivité départementale.

Si le frère aîné des Baptiste dit tout faire pour éviter un éclatement de la famille et de la majorité, il estime toutefois bénéficier de la sympathie d'une large partie de la majorité et n'entend pas fuir ses responsabilité. 

Ambiance au sein de la majorité qui a sans doute poussé le maire à reporter une réunion prévue le week-end dernier pour évoquer la question de sa succession. 

Christian Baptiste qui rassure par ses communiqués en indiquant que le rythme du calendrier ne dépend pas de lui.

Communiqué Christian Baptiste