En Guadeloupe, 27 communes sur 32 ont placé le Rassemblement National en tête. Le meilleur score de la liste de Jordan Bardella a été obtenu dans la commune de Sainte-Rose, commune du candidat guadeloupéen Rody Tolassy, en 21ème position sur la liste. Selon les dernières estimations au niveau national, il est le seul candidat guadeloupéen à être élu député européen.
Le Délégué Départemental, membre du conseil national du Rassemblement National, a fait campagne et cela a porté ses fruits : 44,21% des voix dans la commune. Un élan qui a gagné la commune limitrophe de Lamentin. Dans la commune de Jocelyn Sapotille, président de l'Association des maires de Guadeloupe, les électeurs ont voté à 38,25% pour le Rassemblement National. Du jamais vu.
La Désirade, Saint-François, Capesterre-Belle-Eau
Dans les communes à fort score pour l'extrême droite, on retrouve la Désirade 41,36%, Saint-François, 36,09% qui s'étaient déjà illustrées dans de précédents scrutins. De même Capesterre-Belle-Eau avec 36,58% de votants pour le RN. Ensuite au-delà des 30%, on trouve Le Moule (34,57%), Anse-Bertrand (32,88%), Pointe-Noire (32,86%), Petit-Canal (33,82%), Goyave (32,04%), Port-Louis (31,84%), Terre-de-Haut (31,25%).
Les communes qui n'ont pas placé en tête le Rassemblement National
Baillif, Saint-Claude, Vieux-Habitants, Vieux-Fort et Terre de Bas sont les cinq communes de Guadeloupe qui ont fait un autre choix que le Rassemblement National. Les quatre premières communes ont placé le Parti Socialiste en tête et Terre de Bas a opté pour la majorité présidentielle, la seule commune de Guadeloupe a avoir fait ce choix.