Un nouveau bras de fer entre des administrés de Sainte Rose et leur maire

Cette fois ce sont les membres du Collectif de Bis, soutenus dans leur démarche par le collectif de Défense Mobile, qui avaient rendez-vous avec le maire, Claudine Bajazet, pour tenter de régler une situation qui durent depuis plus de douze ans.

Ils habitent à la section Bis, un secteur situé au-dessus de celui de Séverin, sur le territoire de la commune de Sainte Rose. Leur installation dans les années 70 avaient fait l'objet d'engagement vis à vis de la commune et de son maire de l'époque Richard Yacou, durant la première décennie des années 2000.

Mais, alors que certains ont commencé à s'acquiter du paiement de ces terrains depuis 2008, ils n'ont jamais reçu de titre de propriété.

Marie-Aline Nagera membre du collectif de Bis

Leur rencontre avec Claudine Bajazet et son équipe ce lundi matin en mairie de Sainte Rose, visait à établir un règlement définitif de cette situation.

Cette fois, les services de la mairie se sont engagés à procéder à cette régulatisation dans le mois, pour les terrains dont la vente est close à ce jour.

Hubert Quiaba, collectif de Défense Mobile

Claudine Bajazet Maire de Sainte Rose

Il restera donc ensuite à régler la situation de ceux qui, à ce jour, n'ont pas fini de payer les terrains sur lesquels ils sont installés.