Le stade de Rivière des Pères à Basse-Terre une nouvelle fois fermé

sport la basse-terre
Stade de Rivière des Pères
Cette fois le risque de fermeture est réel. Une partie de la toiture menace de s’effondrer sur les spectateurs. En cause une poutre qui serait très lourdement fragilisée et qui, en cas de rupture, emporterait avec elle la charpente de la tribune. Un coup dur pour les clubs football de la  Région.
C'est décidément la loi des mauvaises séries pour la ville de Basse-Terre. Après la piscine et le gymnase, c'est maintenant le stade de la Rivière des Pères qui est obligé de fermer ses portes. 
Dans un premier temps, le stade avait été fermé suite au cyclone Maria. Après une longue période d'inactivité, il était en passe de réouvrir, alors même que des travaux de rénovation pour plus d'un million cinq d'Euros sont prévus.
Il y a une dizaine de jours, experts et techniciens de la DJSCS se sont rendus sur place et, en faisant l'état des lieux, ils découvrent de graves problèmes au niveau de la charpente en bois de la toiture de la tribune. Une poutre majeure complètement déformée menace de s'effondrer, ce qui représente un risque majeur. 
La tribune de Basse-Terre
La tribune de Basse-Terre il y a quelques années
Aussitôt, la décision est prise de déligenter une visite de la commission de sécurité de la préfecture et sa conclusion est sans appel : Il faut fermer le stade et surtout sécuriser les alentours de la tribune.
Une décision qui n'arrange pas la ligue de football et qui maintient la ville de Basse-Terre dans une situation de grave déficit d'infrastructures sportives.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live