Sud-Basse-Terre : 3 accidents aujourd'hui, au moins 8 victimes, dont 1 cycliste, décédé

accidents la basse-terre
Sud Basse-Terre
©Google Maps
Deux accidents, coup sur coup, en mi-journée, puis un autre en fin d'après-midi. Trois accidents ont mobilisé les sauveteurs, à Gourbeyre, puis à Vieux-Fort, ce jeudi. Bilan : un cycliste est décédé et plusieurs victimes ont été hospitalisées, pour des blessures légères.

Trois accidents de la voie publique (AVP) distincts sont à déplorer, ce jeudi 8 octobre 2020, dans le Sud Basse-Terre, selon les informations qui nous ont été communiquées par le Service départemental d'incendie et de secours (SDIS) de la Guadeloupe.
 

Deux accidents coup sur coup vers 12h00

D'abord, en mi-journée, peu avant midi, les secours ont dû intervenir à deux reprises, à Blanchet GOURBEYRE :
  • En amont de la station-service du secteur, quatre véhicules légers ont été concerné par le premier. Une personne a été médicalisée par le Service mobile d'urgence et de réanimation (SMUR) avant son transport, en urgence relative, au Centre hospitalier de Basse-Terre (CHBT). Les trois autres passagers des voitures sont indemnes.
  • Le deuxième AVP, cette fois en aval de la station-service, impliquait deux voitures. Les trois victimes, dont une femme enceinte, présentaient des blessures qui ne suscitent pas d'inquiétude. Elles ont toutes été acheminées au CHBT.
Ces deux opérations ont mobilisé 18 sapeurs-pompiers, une brigade de gendarmerie et une équipe du SMUR.


Un cycliste polytraumatisé

Le bilan du troisième AVP est plus lourd, en tout cas pour ce qui concerne un cycliste, percuté par une voiture, rue Mazarin, à Vieux-Fort. Cet homme d'environ 50 ans, polytraumatisé, a été pris en charge en urgence absolue. Il a finalement été déclaré décédé, par le SMUR.
Trois autres personnes ont été plus légèrement blessées, dans cet accident... et conduites au CHBT.
L'appel au SDIS remonte à 17h13 et, pour cette intervention, 13 pompiers ont été dépêchés sur place, ainsi que des brigades de gendarmerie, de Route de Guadeloupe et le Dragon 971.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live