publicité

Les villes fixent désormais elle-même le montant des PV de stationnement

Désormais, les municipalités peuvent établir elles-mêmes le montant des contraventions si vous ne réglez pas votre place de parking payante. A Basse-Terre par exemple, le PV de stationnement passe de 17 à 30€ 

  • La 1ère Guadeloupe
  • Publié le , mis à jour le
Les municipalités sont désormais autorisées à fixer elles-mêmes le montant des PV de stationnement. Jusqu'ici, le principe qui prévalait était que, lorsqu'un véhicule occupe un emplacement payant, le conducteur doit s'acquitter d'une redevance pour le temps passé sur cette place. Il doit la régler dès le début du stationnement. En cas de non paiement ou de paiement insuffisant pour le temps passé sur l'emplacement, le conducteur est en infraction et doit régler une amende de 17€ en 2017. Ce tarif sera variable par ville à partir du 01/01/2018.
A Basse-Terre, le conseil municipal et le maire, Marie-Luce Penchard a ainsi décidé d’augmenter fortement le prix de la « prune ». Une véritable mine pour cette ville toujours à la recherche de nouveaux subsides. Reste à savoir si la mesure sera populaire dans le centre-ville du chef-lieu.

Ronan Ponnet La 1ère Radio Guadeloupe

VOIR AUSSI : 
PV STATIONNEMENT



L'actualité 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play