Bastien Duculty du Team Madras vainqueur de la 1ère étape du Grand Prix Boris Carène

Arrivée de Bastien Ducuty de la Team Madras Cycling à Pointe-Noire
Après un prologue couru ce vendredi soir dans les rues de Jarry à Baie-Mahault, la 3ème édition du Grand Prix cycliste Boris Carène a adopté sa vitesse de croisière ce samedi. Non sans mal d'ailleurs puisqu'une chute collective au départ de Gourbeyre a compliqué le départ qui s'est finalement donné à Basse-Terre. L'arrivée s'est jugée peu après 14 heures dans les rues de la commune de Pointe NOire

C'est le sociétaire du Team Madras Bastien Duculty qui s'est adjugé la première étape de ce Grand Prix Boris Carène.

Une étape marquée par une chute collective au départ de Gourbeyre et qui aura vu son coéquipier Raphaël Lautone du Team Madras Cycling se blesser dans cette chute. 

Pour autant, Bastien Duculty, après avoir particulièrement guerroyer contre Alexandre Join du Team Cama CCD et Camilo Andres Castro Pulido de la Pédale Pilotine, s'est défait de tous ses adversaire pour effectuer une arrivée en solitaire  devançant ainsi ses deux complices d'une échappée qui aura su se conforter jusquà l'arrivée à Pointe Noire.

©Guadeloupe

Bastien Duculty portera le maillot de leader lors de la 2ème étape qui partira et arrivera à Saint François après 155 km de course.

©Guadeloupe

Rappelons d'ailleurs que lors du prologue qui s'était couru dans les rues de Jarry à Baie-Mahault,  le club du CCD avait débuté defort belle manière son épreuve, puisque c’est Baptiste Chardon qui a réalisé le meilleur temps : 4 minutes 41 sur les 3km900. Il avait alors devancé Raphaël Lautone du TMC (Team Madras Cycling) et Kelly Joschua de la Barbade, qui affichaient tous les deux un chrono de 4’42.