Bilan de la nuit : un mort par arme à feu et un homme poignardé

violence
SAMU Guadeloupe
©CHU Guadeloupe
La soirée de ce vendredi Saint a été émaillée de plusieurs faits de violence. Un jeune homme d'une vingtaine d'années a été retrouvé blessé par balles, aux Abymes. Il est décédé. Un autre a été poignardé, au Gosier.

Les pompiers du Service départemental d'incendie et de secours (SDIS) ont été appelés, à 21 heures, hier soir, pour une victime en arrêt cardio-respiratoire. 
Arrivés sur place, à l'avenue Patrick Saint-Eloi, à Vieux-Bourg, aux Abymes, les 4 sapeurs-pompiers et l'officier présent, ont découvert un jeune homme de 23 ans présentant des lésions consécutives à plusieurs impacts de balles. Malgré les efforts de l'équipe médicale du SMUR, la victime est décédée de ses blessures. 

Il s'agit du deuxième homicide en 2 jours. Dans la nuit de jeudi à vendredi (14 au 15 avril), une jeune femme de 25 ans a été retrouvée gisant dans une mare de sang, à Pointe-à-Pitre

Toujours hier soir, une autre intervention, rue Anse Dumont, à Saint-Félix, au Gosier, a occupé les pompiers. Un appel a été reçu à 00h35, pour une victime blessée grave, un homme ayant reçu un coup de couteau à l'abdomen. 

Médicalisé par l'équipe du Service mobile d'urgence et de réanimation (SMUR), il a pu être acheminé au centre hospitalier universitaire de Pointe-à-Pitre/Abymes.