publicité

Le bilan officiel du crash de la Havane est de 110 morts et 3 blessées

Ce samedi 19 mai 2018, le ministre cubain des transports Adel Yzquierdo a annoncé un bilan de 110 morts et 3 blessés pour le crash la veille vendredi  de l'avion mexicain affrété par la Cubana de Aviacion. L'une des boites noires du boeing 737-200 a été retrouvée.

La Havane Capitale de Cuba
La Havane Capitale de Cuba
  • Guadeloupe la 1ère
  • Publié le , mis à jour le
110 morts et 3 blessés graves c'est le bilan officiel délivré par les autorités cubaines un peu plus de 24 heures après le crash d'un avion assurant un vol de la Cubana de Aviacion. L'appareil s'est écrasé juste après son décollage de l'aéroport international José Marti à la Havane. Il s'agit d'un boeing 737-200 appartenant à une compagnie mexicaine, affrété par la compagnie cubaine pour un vol entre la Havane et Holguin, une ville situé à l'est du pays. Parmi les 110 morts on compte 99 cubains, les 6 membres d'équipages mexicains, deux résidents saharaouis, trois touristes étrangers dont un argentin et deux mexicains. A noter que depuis leur sauvetage, les 3 femmes survivantes ont dû subir un lourd protocole médical avec près d'une dizaine d'interventions chirurgicales. Leurs pronostics vitaux restent réservés.

Une des boites noires retrouvée

L'une des boites noires a été retrouvée en bon état, et l'autre devrait suivre. Elles devraient permettre de comprendre ce qui a provoqué le crash. Pour l'instant on ignore les circonstances de ce drame survenu juste après le décollage de l'appareil.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play