guadeloupe
info locale

Black Legend Show initie les collégiens pour le 10ème "Fô an fanmi"

culture
Fô an fanmi master class
Le dixième anniversaire de « Fô An Fanmi » a débuté ce matin par une Master Class en compagnie de la troupe  "Blacks Legends" 
Ce matin les élèves des collèges Maurice Satinneau et de Kermadec se sont initiés à la danse et la musique en compagnie des membres de la troupe.
 
Comme chaque année, le Département qui gère les deux grands forts de la Guadeloupe, les ouvre au profit de la culture. Et pour le 10ème anniversaire de la manifestation "Fô an fanmi", qui à l'origine se voulait être un ensemble de moments conviviaux qui peuvent se vivre en famille, les concepteurs sont allés encore plus loin en invitant la désormais célèbre troupe The Black Legends Show pour lui permettre de proposer aux spectateurs son spectacle autour de l'histoire de la musique afro-américaine à travers la musique, forcément, mais aussi la danse et les artistes qui l'ont marqué.Voir aussi : 
Black legends : 400 ans d'histoire du peuple noir en musique aux Folies Bergère

Et pour "Fô an fanmi" tout cela sera organisé autour d'un programme qui porte bien son nom :« Histoire partagée entre acte de mémoire et devoir d’avenir »

Programme "Fô an fanmi"

Mais avant cela, la troupe est en master-class pour associer la jeunesse guadeloupéenne à ses instants artistiques. Les premiers bénéficiaires auront été les élèves des collèges Maurice Satineau de Baie-Mahault et De Kermadec de Pointe-à-Pître
©guadeloupe
VOIR AUSSI : 
©guadeloupe
Des bus au départ du palais des sports du gosier sont mis à votre disposition le Dimanche 26 mai. INSCRIPTION OBLIGATOIRE (infoline : 0590 99 78 49)
Publicité