guadeloupe
info locale

Blocage à la Chambre de Métiers

artisanat
Ce mercredi les usagers de la Chambre de Métiers ont constaté qu'il leur était impossible d'y acccéder. Et pour cause, des artisans membres de l'équipe de Simon Vainqueur, le président de la Chambre destitué la semaine dernière par décision du préfet, comptent bien souligner l'irrégularité, selon eux, de la procédure employée. Ils continuent d'affirmer que cette décision n'aurait pas été signifiée formellement à Simon Vainqueur et son conseil et n'aurait pour but, toujours selon eux, que la volonté du préfet d'empêcher que la lumière soit faite sur des situations de malversations qui auraient eu lieu à la Chambre et que Simon Vainqueur comptait dénoncer. 
©guadeloupe
De son côté, la Préfecture rappelle que : 

Simon Vainqueur a refusé de prendre possession de l’arrêté mettant fin à ses missions de président de la chambre des métiers et de l’artisanat, qui lui a été notifié par voie administrative le 17 octobre 2019.
La préfecture, répondant à une demande du conseil de l’intéressé du 20 octobre 2019, lui a transmis une copie de cet arrêté ce jour.
Conformément aux articles 19-III et 19-IV du code de l’artisanat, dans l’attente de la convocation d’une assemblée générale extraordinaire pour élire un nouveau président, l’intérim est assuré par le premier vice-président.

Publicité