Un stage de BMX a été organisé, mercredi 24 août 2022, sur la piste dédiée à ce sport, installée au vélodrome de Gourdeliane, à Baie-Mahault. Les jeunes participants ont bénéficié, à cette occasion, des bons conseils d’une championne de l’équipe de France, Axelle Etienne, qui a accepté de leur consacrer cette journée, alors qu’elle est en vacances en Guadeloupe.
Garçons et filles ont apprécié.
C’est une bonne journée. On apprend beaucoup de choses, on se perfectionne, on roule. C’est une bonne chose au niveau du BMX Guadeloupéen, surtout au niveau des filles.
Participante au stage de BMX
L’athlète de haut niveau a dispensé de précieux conseils aux pratiquants locaux... même si c’est une première, pour elle, d’endosser le rôle d’entraîneur.
Si ça peut les aider à progresser... surtout que là, on est en période de vacances ; du coup, on n’a pas touché les vélos depuis quelques semaines. Ça fait toujours du bien de reprendre dans la bonne humeur. C’est toujours un peu difficile d’être dans la peau de l’entraîneur, parce que moi, je suis pilote essentiellement.
Axelle Etienne, membre de l’équipe de France féminine de BMX
L’archipel ne compte qu’un unique club de BMX. Axelle Etienne a, pour autant, apporté sa pierre à l’édifice, pour le développement de ce sport, localement et a pu constater que le niveau des licenciés est déjà très appréciable.
A (re)voir le reportage de Thibault Ségalard et Ludovic Gaydu :