"Bob Marley One Love", les premières images du biopic sur la légende du reggae Bob Marley dévoilées

Affiche du film "Bob Marley One love" sur la vie de la légende de reggae
Une bande-annonce exaltante, poignante... Le très attendu biopic sur la star du reggae, Bob Marley, sortira sur dans les salles, le 10 janvier 2024.

Quarante-deux ans après son décès, la légende de Bob Marley vit encore. Grâce à ses chansons, désormais hors du temps... Grâce à ses enfants et petits-enfants qui font vivre son souvenir... Et bientôt, grâce au film de Reinaldo Marcus Green "Bob Marley One Love" dont la bande-annonce a été dévoilée ce 6 juillet 2023.
C'est lui qui est derrière "La méthode Williams", qui raconte l'enfance et l'ascension de deux autres légendes... Du tennis, cette fois... Venus et Serena William et le rôle prépondérant joué par leur père Richard Williams, incarné par Will Smith. L'acteur a d'ailleurs reçu l'oscar du meilleur acteur pour ce rôle en 2022.

La bande-annonce de trois minutes, dévoilée par la Paramount, laisse découvrir un Bob Marley sous les traits de l'acteur britannique Kingsley Ben-Adir. Il a prêté ses traits à Malcolm X, une autre grande figure, dans le film "One night in Miami" de l'actrice et réalisatrice américaine Regina King, en 2020.
L'acteur s'est entraîné inlassablement au chant et à la guitare pour incarner l'idole disparue.

À ses côtés, une autre actrice britannique d'origine jamaïcaine, Lashana Lynch, joue le rôle de la femme de Bob Marley, Rita. Une femme importante dans la vie du chanteur. Après avoir été la première femme à incarner l'agent 007 dans "Mourir peut attendre", elle a offert une prestation impressionnante dans "The woman King" l'année suivante.

Le film se penche sur différentes étapes de la vie du chanteur-compositeur de génie... Et retrace sa carrière internationale. Il met également en évidence les messages de paix, d'amour et de fraternité que Bob Marley véhiculait dans ses chansons. On y voit aussi la tentative d'assassinat dont a été victime l'artiste en 1976, à la Jamaïque et son état d'esprit après.


La famille Marley a été très impliquée dans ce film. Le projet a été porté par son aîné, Ziggy Marley, l'un des producteurs.

Rien n'arrive avant son heure et il est temps que l'histoire de notre père Bob Marley soit racontée dans un biopic qui sortira en salle en 2024. Vous avez entendu sa musique et vous pensez connaître l'homme mais comprenez-vous réellement ce par quoi il est passé et quels moments déterminants ont fait de lui l'homme qu'il était... Ce film vous fera découvrir pour la première fois ce que c'était que de côtoyer la légende, de voir sa douleur, ses chagrins, ses joies et sa rédemption.

Ziggy Marley

Instagram

Le film "Bob Marley One love" sortira le 10 janvier 2024.