Le corps d’un marin du Bourbon Rhode a été repéré le 30 septembre par un avion américain HC 130 du national Hurricane Center et a pu être récupéré par le Piet, l’un des 5 navires de commerce participant aux opérations de recherche.
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« L’homme a été immédiatement identifié par ses camarades qui avaient été récupérés deux jours plus tôt par le même navire» indique Philippe Bricquer, directeur du Cross Antilles. « La famille du marin a immédiatement été prévenue et a demandé à ce que son identité ne soit pas divulguée » ajoute Gaël Bodénès, Directeur Général délégué de BOURBON.
4 jours après le naufrage du remorqueur à 1 200 miles dans l’ouest de la Martinique, le bilan provisoire s’établit à 3 rescapés, un mort et 10 marins toujours portés disparus.
Les recherches se poursuivent dans une zone située à 1 200 milles à l’Ouest de la Martinique. « Les conditions météo se sont améliorées : un vent de 11 oued, une mer de force 3 et jusqu’à 10 nautiques de visibilité. Les modèles de calcul de dérive et de recherche semblent efficients » explique Philippe Bricquer.
D’importants moyens de recherche, maritime et aérien, sont déployés par les autorités françaises et américaines. Ils comprennent 5 navires de commerce, la frégate de surveillance Ventôse, un Falcon 50 de la Marine Nationale et un HC 130 des US Coast Guard.
4 jours après le naufrage du remorqueur à 1 200 miles dans l’ouest de la Martinique, le bilan provisoire s’établit à 3 rescapés, un mort et 10 marins toujours portés disparus.
Les recherches se poursuivent dans une zone située à 1 200 milles à l’Ouest de la Martinique. « Les conditions météo se sont améliorées : un vent de 11 oued, une mer de force 3 et jusqu’à 10 nautiques de visibilité. Les modèles de calcul de dérive et de recherche semblent efficients » explique Philippe Bricquer.
D’importants moyens de recherche, maritime et aérien, sont déployés par les autorités françaises et américaines. Ils comprennent 5 navires de commerce, la frégate de surveillance Ventôse, un Falcon 50 de la Marine Nationale et un HC 130 des US Coast Guard.