Bras de fer entre le Crédit Agricole et plusieurs salariés ou ancien salariés de la banque.

Siège du Crédit agricole Guadeloupe, Abymes
Depuis presque 8 ans les syndicats du Crédit Agricole dénoncent la détérioration du climat social à la suite d’une grève au sein de l’établissement bancaire. En 2022 il y a eu 7 plaintes déposées par des salariés. La Banque les a radiés en tant que sociétaires. Leur avocate, Gladys Démocrite, dénonce cette situation qui perdure.

Un dossier qui remonte à plusieurs années à la suite d’une grève qui remonte à 2016. Le climat social se détériore selon plusieurs organisations syndicales, à l’époque. Et cela semble continuer avec des maladies professionnelles.

La banque verte a été condamnée à plusieurs reprises selon l’avocate des salariés. Un nouvel épisode avec 7 plaintes déposées en mars 2022 pour harcèlement moral.

Plusieurs salariés ou anciens salariés ont été radiés de leur statut de « sociétaires ». Une situation inadmissible pour Maître Gladys Démocrite, avocate de ces salariés. 

Et pour Me Gladys Démocrite, chargée de défendre les intérêts de certains salariés, cette situation de dénigrement des employés est récurrente. 

Pour l'heure, le Crédit Agricole a choisi de ne pas réagir à ses affirmations.

Voir aussi : Le Crédit Agricole de Guadeloupe visé par 8 plaintes pour harcèlement moral