publicité

Bruxelles, la capitale Belge victime d'attentats ce mardi

Des dizaines de morts et de blessés sont à déplorer ce mardi matin, même si le bilan n'est pas définitif. Plusieurs explosions ont eu lieu à l'aéroport de Bruxelles et dans une station de métro non loin de la Commission Européenne. 

  • Par Olivier Lancien
  • Publié le , mis à jour le

Nous sommes en guerre!  


Le premier ministre, Manuel Valls, a donné le ton de la réunion d'urgence organisée par le chef de l'Etat, François Hollande, à la suite des attentats terroristes qui ont touché Bruxelles, la capitale belge.
Les chaines de télévisions et de radios de toute l'Europe ont décroché sur ces informations
Immédiatement après ces terribles actes menés, selon les premières informations, par des kamikazes, le chef de l'Etat français a convoqué, à l'Elysée, le premier ministre et le ministre de l'intérieur. " C'est l'Europe qui a été attaquée selon François Hollande". 


Bruxelles victime d'actes de terrorisme

François Hollande, le chef de l'Etat qui s'est exprimé ce matin à l'Elysée.

Paris a réajusté son niveau d'alerte. 1600 policiers et gendarmes supplémentaires sont réquisitionnés. Des mesures supplémentaires seront appliquées. C'est ce qu'a indiqué le ministre de l'intérieur, juste après la rencontre avec le président de la République.
La France est concernée au premier chef. Des attentats meurtriers qui interviennent quelques jours après l’interpellation en Belgique de Salah Abdeslam un des auteurs présumés des attentats de novembre dernier en France. 

 

Bruxelles victime d'actes de terrorisme

Bernard Cazeneuve, ministre de l'intérieur, annonce des mesures supplémentaires en France pour lutter contre les attentats.

 

Un jeune Martiniquais a vu "l'horreur" à Bruxelles


Bruxelles c'est une capitale cosmopolite qui accueille le siège de la Commission Européenne, symbole de l'Union Européenne. c'est aussi où se trouve un des site de l'OTAN. De nombreux antillais y vivent. Martinique 1ere a d'ailleurs recueilli le témoignage d'un jeune martiniquais qui habite à quelques centaines de mètres. Ludovic Gazon a témoigné de l'horreur ce matin
Le quai d'Orsay a mis en place un numéro de téléphone pour obtenir des informations sur les français qui vivent en Belgique, le 01-45-55-80-00. 
 

Sur le même thème

  • attentats

    Attentat de Barcelone : Un Guadeloupéen témoigne

    Une camionnette a percuté la foule, aux environs de 17 heures sur "Les Ramblas" de Barcelone, l'avenue la plus touristique de la région. La police a confirmé qu'il s'agissait d'une attaque terroriste. Un Guadeloupéen, témoin de la scène raconte l'horreur. 

  • attentats

    Il y un an, Nice était frappée par un attentat faisant 86 morts

    C'était hier la fête nationale, mais aussi le triste anniversaire de l'attentat de Nice. Il y a un an, un camion fonçait sur la foule, sur la promenade des Anglais, tuant 86 personnes. Ludivine et Ludovic, deux jeunes Guadeloupéens, frère et soeur, figuraient parmi les victimes. 

  • attentats

    Les Guadeloupéens sous le choc

    L'assassinat du Père Jacques Hammel suscite encore de nombreuses réactions dans le monde et en Guadeloupe où chacun s'interroge sur un avenir où de tels actes risquent de se reproduire. 

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play