Nous sommes en guerre!
Le premier ministre, Manuel Valls, a donné le ton de la réunion d'urgence organisée par le chef de l'Etat, François Hollande, à la suite des attentats terroristes qui ont touché Bruxelles, la capitale belge.
Les chaines de télévisions et de radios de toute l'Europe ont décroché sur ces informations.
Immédiatement après ces terribles actes menés, selon les premières informations, par des kamikazes, le chef de l'Etat français a convoqué, à l'Elysée, le premier ministre et le ministre de l'intérieur. " C'est l'Europe qui a été attaquée selon François Hollande".
Bruxelles victime d'actes de terrorisme
Paris a réajusté son niveau d'alerte. 1600 policiers et gendarmes supplémentaires sont réquisitionnés. Des mesures supplémentaires seront appliquées. C'est ce qu'a indiqué le ministre de l'intérieur, juste après la rencontre avec le président de la République.
La France est concernée au premier chef. Des attentats meurtriers qui interviennent quelques jours après l’interpellation en Belgique de Salah Abdeslam un des auteurs présumés des attentats de novembre dernier en France.
Bruxelles victime d'actes de terrorisme
Un jeune Martiniquais a vu "l'horreur" à Bruxelles
Bruxelles c'est une capitale cosmopolite qui accueille le siège de la Commission Européenne, symbole de l'Union Européenne. c'est aussi où se trouve un des site de l'OTAN. De nombreux antillais y vivent. Martinique 1ere a d'ailleurs recueilli le témoignage d'un jeune martiniquais qui habite à quelques centaines de mètres. Ludovic Gazon a témoigné de l'horreur ce matin.
Le quai d'Orsay a mis en place un numéro de téléphone pour obtenir des informations sur les français qui vivent en Belgique, le 01-45-55-80-00.