publicité

Des bulletins "dématérialisés" pour aller aux urnes

Il n’y aura pas tous les bulletins de vote dans vos bureaux pour les élections européennes samedi prochain. Seuls 22 listes auront des bulletins disponibles. Les autres sont à imprimer sur internet.
 

  • R. Ponnet
  • Publié le , mis à jour le
Les 310 000 électeurs de l’archipel sont appelés aux urnes samedi prochain. Ils doivent départager les 34 listes en compétition pour cette élection européenne à la proportionnelle. Une élection qui n’intéresse pas beaucoup les électeurs de Guadeloupe. En 2014, le taux de participation s’est stabilisé en dessous des 10%.
Cette année, les choses seront encore plus compliquées. L’Union Européenne admet la propagande par internet. Vous n’allez donc pas retrouver tous les bulletins dans vos bureaux de vote. Seules 22 listes ont produit des professions de foi et des bulletins disponibles. Vous pourrez récupérer les autres sur internet.
En clair, vous pouvez retrouver les professions de foi sur le site du ministère de l'intérieur et les bulletins de vote sur les sites des candidats qui ont choisi la dématérialisation.  
Et visiblement, même la préfecture a été surprise par ces nouvelles dispositions.

Virginie Klaes, Secrétaire générale de la préfecture de Guadeloupe



 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.
Cela ne vous prendra que quelques minutes.

Je participe à l'enquête