Le calendrier de la reprise des cours sera présenté dimanche par le recteur d'Académie

éducation
C'est dimanche que le recteur d'Académie précisera le calendrier arrêté pour la reprise des cours dans tous l'Archipel et à Saint Martin et Saint Barthélemy. On sait déjà que la Collectivité de Saint Barthélemy a pris l'option d'accueillir les élèves de tous les niveaux dés lundi 25 septembre. 
Pour les autres, de Guadeloupe ou de Saint Martin, Camille Galap a choisi d'attendre pour apprécier effectivement la situation sur le terrain. Il s'est donc donné du temps pour que toutes les remontées lui soient faites. Il est vrai qu'un bon nombre d'établissements scolaires sont à l'état de chantier aujourd'hui encore. Certains prévoient, quand c'est possible, d'accueillir les élèves dans d'autres structures, pour terminer les travaux sans les mettre en retard sur leurs programmes scolaires.
Camille Galap pourra dés lors se prononcer dimanche sur la situation dans les îles du nord (prise en charge des personnels et des élèves, reprise des activités pédagogiques,...) suite au passage de l'Ouragan Irma et sur la reprise des cours en Guadeloupe suite au passage de l'Ouragan Maria.
Nul doute que bon nombre de parents seront à l'écoute pour organiser leur semaine en fonction des décisions que le recteur aura annoncées.
Camille Galap sera l'invité de journal du soir de Guadeloupe 1ère la Télé
Les Outre-mer en continu
Accéder au live