Carl Chipotel vainqueur de la 6ème étape du TGVT

voile
Carl Chipotel vainqueur de la 6ème étape du TGVT
Carl Chipotel Victorieux à Petit-Canal ©Pascal Pétrine
Carl Chipotel sur le canot GRC a remporté ce vendredi 14 juillet la 6ème étape du Tour de Guadeloupe en Voile Traditionnelle entre Sainte-Rose et Petit-Canal. Il devance Francis Rosey sur Le Pearl et Andy Nelsom sur Xeria. Wilbon Marcelin sur l'Eleveur reste en jaune.
Carl Chipotel a été le plus fort ce samedi 14 juillet sur la 6ème étape du TGVT entre Sainte-Rose et Petit-Canal. Sur un parcours d'une vingtaine de miles, la flotte a dû batailler dans des conditions difficiles, avec une navigation pour l'essentiel au près. Les canots ont remonté le vent dans le grand cul de sac marin pour contourner une marque à Port-louis avant de franchir la ligne d'arrivée à Petit-Canal. 

Francis Rosey deuxième

Francis Rosey sur Le Pearl
Francis Rosey sur la deuxième marche du podium ©Pascal Pétrine

La deuxième place a été décrochée par Francis Rosey sur Le Pearl et Andy Nelsom sur Xeria s'est hissé sur la dernière marche du podium.
Au classement général provisoire, le maillot jaune demeure sur les épaules de l'équipage de l'Eleveur barré par Wilbon Marcelin.
La 7ème et avant dernière étape de l'épreuve ce samedi 15 juillet enménera les canots de Pointe-à-Pitre à Capesterre-Belle-Eau au bout d'environ 15 miles. Le départ est prévu à 10H15 pour une arrivée aux alentours de 13H. 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live