Carnaval 2024 : court mais intense !

Carnaval de Guadeloupe 2023
C'est un moment attendu par beaucoup. Le coup d'envoi du carnaval sera donné ce dimanche, avec la parade des rois. Une édition 2024 plus courte que la précédente, présentée, ce jeudi 4 janvier par le Groupement de la culture et du carnaval de la région Pointoise. Des nouveautés ont été annoncées, comme une parade intergénérationnelle qui vient remplacer la parade des enfants, ou encore des avatars qui parlent anglais.

Ce jeudi matin, l’animateur officiel du carnaval de Guadeloupe a dû s’exercer à une nouvelle langue. C’est une nouveauté cette année, à part le créole et le français, le carnaval de Guadeloupe sera raconté également en anglais mais avec des avatars.

Laure Zafra, secrétaire du Groupement pour la culture et le carnaval de la région pointoise (GCCRP) 

©Guadeloupe

L’événement incontournable de Guadeloupe illuminera les rues de Pointe-à-Pitre avec la parade des Rois dès dimanche prochain. A travers ses défilés colorés, ses rythmes entraînants, toute la diversité et l’énergie de la culture locale, le public trouvera son compte comme à l’accoutumée. Avec une autre nouveauté, cette année, l’élection Reine seniors val.

Laure Zafra, secrétaire du GCCRP

©Guadeloupe

Jeunes et seniors feront leur carnaval avec une montée en puissance jusqu’au point culminant du Mardi Gras.

Laure Zafra, secrétaire du GCCRP

©Guadeloupe

Le 14 février prochain, mercredi des Cendres marquera le point culminant de ces festivités 2024. La Guadeloupe s’animera alors dans une célébration de joie et de partage mais également de joyeuse Saint-Valentin.