publicité

Carrefour Milénis : Une réouverture sous tension et sous haute surveillance

Le supermarché Carrefour de Milénis, aux Abymes, a rouvert ses portes, ce lundi à 8h30. Une décision prise par la direction de l’UES Sofroi-Sofhyper-Karucash. Une ouverture perturbée par les grévistes qui ont pénétré le magasin, pour des prises de parole. 

© Christelle Théophile
© Christelle Théophile
  • Guadeloupe La 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Après 64 jours de grève et des négociations infructueuses notamment sur les accords Bino, la direction de Carrefour Milénis a décidé de rouvrir l'hypermarché Carrefour ce matin... Une réouverture sous haute tension, et haute surveillance, en présence des grévistes.
 

Une négociation sans issue pour la direction 

Pour la direction de l'entreprise, "après l’échec des trois tentatives de médiation visant à trouver une issue à ce conflit et le refus de nos propositions par les organisations syndicales, cette négociation est sans issue".
La direction affirme avoir tout mis en oeuvre pour aboutir à un protocole de sortie de conflit. Pourtant, les deux parties se heurtent, depuis lundi, à deux interprétations de l'accord Bino. Chacun ayant la sienne...
 

Des grévistes toujours déterminés

Et ce matin, l'ouverture des portes du supermarché a eu lieu à 8h30. Une quarantaine d'agents de sécurité étaient également présents, ainsi que des clients venus, à la recherche de bonnes affaires. 
Mais moins d'une heure après, les grévistes ont fait irruption dans l'établissement. A la mi-journée, les caisses étaient bloquées.... La tension continuant de grimper. 
Grévistes dans supermarché Milénis
A (re) voir le reportage de Christelle Théophile et Ronhy Maléty :
Milénis

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play