CARTE. Tour de Guadeloupe 2024 : horaires et parcours de la 1ère étape entre Gosier et Gosier

Parcours 1ère étape du Tour de Guadeloupe 2024Gosier-Gosier ©Guadeloupe La 1ère
Les choses sérieuses commencent ce samedi 24 août, sur la 1ère étape du Tour cycliste international de Guadeloupe. Les coureurs auront à parcourir 158 kilomètres en Grande-Terre.

Les 128 coureurs engagés sur la 1ère étape du Tour de Guadeloupe 2024 feront presque le Tour de la Grande-Terre.

Ainsi, ils parcourront les villes des Abymes, Baie-Mahault pour une petite promenade, Sainte-Anne, Saint-François, Moule, Petit-Canal, Anse-Bertrand, Port-Louis, Morne-à-l'Eau, avant un retour au Gosier. 

Le départ est prévu à 10 heures, au stade du Gosier.

Profil de la 1ère étape du 73e Tour cycliste de Guadeloupe (24 août 2024)

Comment circuler au Gosier le jour de la 1ère étape ?

La Ville du Gosier a informé ses habitants et plus particulièrement les résidents du bourg jusqu'à Montauban qu'il y aura, ce samedi 24 août, certaines restrictions de circulation et de stationnement.

Ainsi, la circulation sera temporairement interdite :

  • À l'avenue de Montauban et au boulevard du Général De Gaulle de 7h à 9h, pour la mise en place de la ligne de départ et de la ligne d’arrivée, le samedi 24 août 2024, puis lors du passage de la caravane, au départ et à l’arrivée d’étape.
  • De l’avenue de Montauban, entrée route des Hôtels - rue du stade Roger Zami à Poucet (école Suzanne Rollon).
  • De l’entrée de la rue Raphaël Luce à la rue Théodore Gisors.

La circulation sera rétablie au fur et à mesure, après le passage des cyclistes selon les dispositions prévues sur l’arrêté qui sera publié sur le site internet.

Le stationnement de tous les véhicules sera interdit, à avenue de Montauban, au sommet de Cocoyer, au sommet de Salines, pendant toute la durée de la manifestation.

Les déviations possibles en dehors des horaires de passage des cyclistes : Le samedi 24 août 2024, sortie du Bourg par le Boulevard Amédée Clara vers rond-point de Périnet ou Belle-Plaine et rue Théodore Gisors vers Belle-Plaine.

À lire aussi :