publicité

Carton plein pour Fanswa Ladrezeau dans l'émission de télécrochet The Voice

Toute la Guadeloupe l'attendait... L'émission The voice, a été particulièrement suivie par de nombreux Guadeloupéens et Antillais, ce samedi, même avec quelques heures de décalage... Fanswa Ladrezeau a enflammé le jury avec un son de gwo ka. 

© Capture
© Capture
  • Guadeloupe La 1ère
  • Publié le , mis à jour le
C'est l'émission de télécrochet qui cartonne le plus, en ce moment... L'émission The voice a accueilli un candidat venu de la Guadeloupe, ce samedi 23 mars. Il s'agit du tambouyé Fanswa Ladrezau. 
 

Les 4 jurés conquis

Dès les premières secondes de la chanson "An pa kay", une chanson de notre répertoire créole, le rappeur Soprano appuie sur le buzzer et retourne son siège. 
Quelques minutes plus tard, il dira au candidat Ladrezeau qu'il avait entendu un appel et qu'il avait répondu... "J'ai senti l'âme de ce que tu chantais... J'ai vu que tu n'étais pas tout seul, il y avait plusieurs de tes proches qui chantaient avec toi"... Faisant référence aux ancêtres plusieurs fois évoqués par Ladrezeau. 

Le deuxième à se retourner, c'est le chanteur de pop, Mika. Même s'il reconnaît n'avoir pas compris les paroles, il a apprécié : "C'est beau. J'ai trouvé ça très beau".

Le chanteur Julien Clerc, dont le grand-père est guadeloupéen se tourne à son tour. Après la prestation de Fanswa Ladrezeau, il lui dit son bonheur et sa fierté "que celui qui représente la Guadeloupe fasse quelque chose d'ethnique". Avant d'ajouter : "On entend le leg de l'Afrique aux Antilles françaises". 

Jenifer, enfin, lui dira qu'elle n'a pas été insensible à la positivité qu'il a apporté sur le plateau. 

Fanswa Ladrezau a finalement choisi d'intégrer l'équipe de Soprano. 
 

La Guadeloupe et les Antilles, fières 

Les internautes attendaient ce passage du maître ka depuis plusieurs jours déjà. Dès l'annonce de sa participation à l'émission, les réseaux sociaux s'étaient enthousiasmés. 
Ce samedi, ils ont été ravis de notre répresentant local. 
 
La prestation du chanteur du groupe Akiyo a également été saluée par le chanteur martiniquais, ancré dans la musique traditionnelle et ambassadeur du "chouval bwa", Dédé Saint-Prix.

Petit clin d'oeil

Cerise sur le gâteau, Fanswa Ladrezeau était accompagné à la batterie par le talentueux batteur guadeloupéen Jean-Philippe Fanfant. 
François Ladrezeau a tenu à répondre à ses nombreux messages de soutien et aussi, à ses détracteurs
FANSWA LADREZEAU

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play