Ce week-end, adoptez...un chien

animaux
des chiens et des chats
La SPA convie tout un chacun au Refuge du Papillon pour son week-end d'adoption. Des chiens de toute origine, des chats, qui seront tous proposés aux visiteurs, en espérant que tous trouveront un nouveau maître 
Pour susciter l'adoption de ses protégés la SPA ne lésine pas sur les moyens. La vidéo suivante est celle qu'elle affiche sur son compte facebook afin de présenter à tous, ses candidats à l'adoption. Il faut dire que la structure n'est pas extensible et est obligée d'organiser ce genre d'opération. Elle ne compte que 20 places pour les chiens qui lui sont confiés et doit de ce faire les mettre en condition pour les proposer à l'adoption sans tarder.  

Isabelle Thély responsable du refuge

Et la période des vacances est forcément propice aux abandons d'animaux. Ne pouvant gérer l'animal durant leur absence, de nombreux propriétaires n'hésitent pas à les abandonner.

Isabelle Thély, Responsable du refuge

Les ambitions ne sont pas démesurées. Au refuge, on espère au moins 10 adoptions. Les responsables du refuge sont prêts à accompagner les candidats à l'adoption pour favoriser le lien entre l'animal et ses futurs maîtres. 
C'est ce professionnalisme reconnu qui a permis au refuge d'entrer dans le réseau de la Société Protectrice des Animaux.

Isabelle Thély Refuge du Papillon

 VOIR AUSSI :
©guadeloupe
Le Refuge du Papillon qui est situé dans la sphère de l'aéroport Pôle Caraïbes aux Abymes recevra ses visiteurs samedi 25 et dimanche 26 mai 2018 entre 12 et 16h.