Cédric O au plus près des acteurs du numérique guadeloupéens pour sa dernière journée

gouvernement
Cédric O à la ferme connectée de Morne-à-l'Eau
©Préfecture
Fin de la visite de Cédric O en Guadeloupe. Le Secrétaire d'Etat s'est rendu à la ferme connectée de Morne-à-l'Eau qui propose de nouvelles technologies au service de l'agriculture traditionnelle. En fin de journée, il a rencontré les membres de la French Tech de Guadeloupe.

Avant de retourner à Paris, Cédric O a achevé sa visite par une rencontre avec la French Tech, le réseau d'entrepreneurs labellisés qui compte plus de 200 membres en Guadeloupe. Les 5 lauréats "French Tech Tremplin 2020" ont été honorés. 
Cédric O en a profité également pour faire des annonces. Il y aura un appel à projets national de 3 millions d'euros pour les entreprises numériques. 

Le numérique au service de l'agriculture

Un peu plus tôt, le secrétaire d'État a visité la ferme connectée de Morne à l'Eau. Une start up a mis en service plusieurs objets connectés dans une exploitation agricole. Pour Cédric O, c'est un exemple à suivre, car l'agriculture change. Pour lui, le numérique peut apporter des bénéfices aux agriculteurs dans la simplification des tâches, le bien-être des animaux, le suivi et la qualité de la production.

De plus, ce système permet aux exploitants locaux de s'ouvrir au marché mondial. 

A (re) voir le reportage de Marie-Lyne Plaisir et Olivier Duflo :