Une visite qui aura démaré au pas de charge puisque, le Secrétaire d’Etat chargé de la transition numérique et des communications électroniques, en Guadeloupe pour trois jours, se devait avant tout de participer à la traditionnelle cérémonie militaire qui célèbrait en ce jour, notamment sur le Cham d'Arbaud à Basse-Terre, la fête nationale.
Mais c'est d'abord sur le terrain de la vaccination contre le Covid 19 que Cédric O a choisi de se trouver. Ce mercredi, il s'est rendu au vaccinodrome de l'aéroport pour apporter son soutien aux équipes qui se relaient pour accélérer la vaccination en Guadeloupe et encourager les Guadeloupéens à franchir se pas pour le bien de tous.
Un pas qu'ils sont d'ailleurs nombreux à faire depuis ce mardi, après l'annonce du président de la République. Et le Secrétaire d'Etat ne pouvait que le constater.
Cédric O Secrétaire d'État chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques
Pour autant, il n'a pas oublié la raison première de sa visite. Dès son arrivée ce mardi, il en a dressé les pricipales priorités.
Cédric O Secrétaire d'État chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques
Le Secrétaire d'Etat doit se faire présenter le câble sous-marin installé à partir de Capesterre-Belle-Eau pour accélérer la mise à disposition du haut débit dans l'Archipel.Il doit aussi rencontrer à Baie-Mahault tous les différents acteurs du secteur numérique en Guadeloupe.