publicité

Un cercueil retrouvé sur un trottoir fait le buzz

Plusieurs vidéos font le tour des réseaux sociaux depuis ce vendredi... Celles d'un cercueil sur un trottoir du quartier de Carénage, à Pointe-à-Pitre. Des images donnant lieu à de nombreuses rumeurs : message d'un gang à un autre, profanation de sépulture... La vérité est moins sensationnelle... 

  • Guadeloupe La 1ère
  • Publié le
Un cercueil retrouvé sur un trottoir en pleine nuit... L'image peu faire froid dans le dos. C'est pourtant la scène a laquelle ont assisté les habitants du quartier de Carénage, à Pointe-à-Pitre, ainsi que des policiers, appelés sur les lieux. 

Quand la rumeur circule...

Ce vendredi soir, après 21 heures, les premières images de ce cercueil retrouvé en pleine rue commencent à circuler sur les réseaux sociaux et Whatsapp. Des images qui font le tour des foyers guadeloupéens. Certains n'hésitent pas à faire le lien avec le carême, qui a débuté, il y a 10 jours.
 


Les rumeurs les plus folles sont partagées... On imagine qu'il y a un corps à l'intérieur et qu'il s'agirait d'une profanation de tombe... Autre rumeur, il s'agirait du cercueil d'un jeune homme tué récemment. Et la mise en scène, à savoir l'exposition du cercueil dans une rue de Carénage, serait un avertissement d'un gang à un autre. L'auteur du photomontage va même plus loin en annonçant une guerre des gangs. 

La vérité est ailleurs...

Sauf qu'il ne s'agit nullement d'un message de gangs ou d'une sombre cérémonie de sorcellerie. La présence de ce cercueil dans cette rue est le fruit d'un vol, par un sans domicile fixe. Un "déséquilibré", selon les forces de l'ordre. Il aurait forcé le dépôt d'une entreprise de pompes funèbres, situé rue Raspail, à Pointe-à-Pitre. Il aurait ensuite choisi son cercueil et l'aurait tout simplement emporté jusque là. 
L'histoire ne dit pas ce qu'il comptait en faire... Dernière rumeur pour la route, certains disent qu'il comptait en faire son lit... 
Le cercueil, lui, a été rendu à son propriétaire. 

1 519 511 617

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play