Quand la rumeur circule...
Ce vendredi soir, après 21 heures, les premières images de ce cercueil retrouvé en pleine rue commencent à circuler sur les réseaux sociaux et Whatsapp. Des images qui font le tour des foyers guadeloupéens. Certains n'hésitent pas à faire le lien avec le carême, qui a débuté, il y a 10 jours.Le carême a commencé et on trouve un cercueil à carénage ?! Euh ?!
— Créoline (@Naomie_M) 24 février 2018
Les rumeurs les plus folles sont partagées... On imagine qu'il y a un corps à l'intérieur et qu'il s'agirait d'une profanation de tombe... Autre rumeur, il s'agirait du cercueil d'un jeune homme tué récemment. Et la mise en scène, à savoir l'exposition du cercueil dans une rue de Carénage, serait un avertissement d'un gang à un autre. L'auteur du photomontage va même plus loin en annonçant une guerre des gangs.
C’est vraiment le cercueil Du gars qui a été tué à Pap qu’on a retrouvé à carénage ?
— Enft non ✨ (@shanana971) 24 février 2018
La vérité est ailleurs...
Sauf qu'il ne s'agit nullement d'un message de gangs ou d'une sombre cérémonie de sorcellerie. La présence de ce cercueil dans cette rue est le fruit d'un vol, par un sans domicile fixe. Un "déséquilibré", selon les forces de l'ordre. Il aurait forcé le dépôt d'une entreprise de pompes funèbres, situé rue Raspail, à Pointe-à-Pitre. Il aurait ensuite choisi son cercueil et l'aurait tout simplement emporté jusque là.
L'histoire ne dit pas ce qu'il comptait en faire... Dernière rumeur pour la route, certains disent qu'il comptait en faire son lit...
Le cercueil, lui, a été rendu à son propriétaire.