La CGTG pose un ultimatum à Ary Chalus

En grève depuis plusieurs mois dans le secteur de la Banane, le syndicat dirigé par Jean-Marie Nomertin passe à l'offensive. Il souhaite désormais une intervention décisive de la région dans ce conflit

Un ultimatum formulé par les responsables de la Confédération lors d'une conférence de presse à son siège. Depuis plusieurs mois, la CGTG s'est engagée totalement aux côtés des ouvriers de la banane et après une victoire devant la justice face à la Plantation Bois Debout, elle souhaite qu'une jurisprudence intervienne pour que toutes les plantations de Guadeloupe accordent à leurs ouvriers les mêmes conditions que celles obtenues par ceux de Bois Debout.
Mais l'affaire est loin d'être entendue de la sorte par les gérants des plantations. Le mouvement actuel concerne en premier lieu la plantation Changy-Dambas.
Mais cette fois la CGTG a choisi de changer de statégie. Lors de sa conférence de presse, elle a donc annoncé qu'elle lance dés aujourd'hui un ulltimatum au président de Région : "Si le conseil Regional n'intervient pas dans la filière banane, il y aurait des perturbations sur le Tour de la Guadeloupe cycliste"
VOIR : Jean-Marie Nomertin secrétaire de la CGTG
©guadeloupe

Reste à savoir comment la collectivité régionale, et en premier lieu son président, répondra à cet ultimatum.
Le Tour cycliste international de la Guadeloupe sera lancé dans une semaine.

SUR LE MEME SUJET : 
- La banane : les raisons de la colère