guadeloupe
info locale

Un chef dans la rue

cuisine et gastronomie
Roulotte de Chef
Qu'on soit au Lamentin, à Jarry ou à la Marina, on commence à s'habituer à un nouveau concept de cuisine de rue, "street fooding" de Boris MIlne. Un cuisinier d'un genre nouveau qui offre à ses clients de goûter le caviar des Antilles
Peut-être qu'en ce dernier jour de l'année, il est encore difficile pour vous de choisir l'option de votre réveillon : Grand dîner au restaurant, soirée de prestige, et pourquoi pas, repas à la maison, en famille avec des plats prêts à consommer. Dans ce dernier cas, le choix ne manque pas. Mais vous pouvez vous laisser tenter par le style " street fooding".. 
Wikipédia vous le dira :

La cuisine de rue est la mise en vente de plats, aliments et boissons — dans la rue ou tout espace public par des marchands ambulants ou au moyen d'aménagements extérieurs de commerces d'alimentation. Dans le même secteur, la cuisine de rue est moins chère que l'offre des restaurants voisins.

C'est précisément ce principe que Boris Milne a voulu mettre en place en Guadeloupe. Certes, il n'est pas sans connaître tout ce qui existe déjà en matière de "cuisine de rue". En Guadeloupe, les initiatives ne manquent pas et, des ventes de bokits, à celles des pizzas en passant par des plats plus complets, de véritable repas, soupes et même le menu complet, tout peut se trouver dans les rues de la Guadeloupe. Le Raizet s'en était même fait une réputation avec son "avenue des roulottes", transformée après réaménagement par les "mobiles-restau"
 

Un concept nouveau

Mais ce que Boris Milne propose aujourd'hui avec son "street fooding", c'est de la grande cuisine mise à la portée de tous. Un pari que le jeune cuisinier et son équipe veulent tenter pour donner un nouveau souffle à cette profession et élargir la carte des choix dans l'Archipel. Pari risqué mais jouable 
©guadeloupe

 
Publicité