publicité

Chien, chat, furet, il est obligatoire de leur implanter une puce électronique

Implanter une puce électronique sur son animal domestique pour l’identifier. C’est obligatoire et en Guadeloupe, la pratique est de plus en plus courante. 
 

  • Ch. Horn
  • Publié le
L’identification des animaux carnivores domestiques poursuit sa progression chez les particuliers et professionnels détenteurs d’animaux en France .
Selon les chiffres de l’I-CAD, qui gère le Fichier National d’Identification des Carnivores Domestiques, le nombre total d’identifications pratiquées en France a progressé de 3,07 %.
L’an dernier, 1 million 400 mille animaux ont reçu une puce électronique. En Guadeloupe aussi, le procédé est adopté progressivement par les propriétaires d'animaux. C'est souvent parce qu'elle est une garantie pour la sécurité de l'animal en cas de perte. Mais son utilité dépasse de loin ce seul aspect des choses  

Chantal Horn Guadeloupe La 1ère

Sur le même thème

  • animaux

    Ce week-end, adoptez...un chien

    La SPA convie tout un chacun au Refuge du Papillon pour son week-end d'adoption. Des chiens de toute origine, des chats, qui seront tous proposés aux visiteurs, en espérant que tous trouveront un nouveau maître 

  • animaux

    Quand les cyclones influent sur la mutation des anolis

    Irma et Maria semblent avoir prouvé que les ouragans jouent un rôle dans la sélection naturelle des lézards. Une étude en ce sens vient d’être publiée dans la revue scientifique « Nature ». Le petit reptile a changé pour résister aux cyclones.

  • animaux

    Kai, le lamantin rescapé, est malade

    Les vétérinaires sont inquiets. Après la perte de Junior, il y a 9 mois, le second lamantin réintroduit dans nos eaux, Kai, est malade. 

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play