publicité

CHU de Guadeloupe : vers une reprise des négociations ?

Après plusieurs jours dans l'impasse, la CGTG et l'UTS-UGTG ont renoué le dialogue ce dimanche matin avec la Direction Générale du CHU de Guadeloupe. Une nouvelle rencontre est prévue lundi 26 août.

  • Par Carole Petit
  • Publié le , mis à jour le
L'information nous est parvenue par un communiqué commun des organisations syndicales CGTG et UTS-UGTG. A l'initiative de Josette Borel-Lincertin, la Présidente du Conseil de surveillance de l'hôpital, une délégation syndicale a rencontré ce dimanche matin des représentants de la Direction Générale du CHU. "Les parties ont convenu d'élaborer un accord de méthode pour la reprise des négociations. Elles doivent se revoir lundi 26 août."

Une AG du personnel est prévue également lundi matin devant le CHU. Les discussions pourraient par conséquent reprendre l'après midi. La Direction n'a pas souhaité s'exprimé, laissant le soin aux organisations syndicales de communiquer.

L'espoir d'une reprise des négociations est cependant bien réel. 

A écouter les précisions de Gaby Clavier le Secrétaire Général de l'UTS-UGTG :
ITW GABY CLAVIER UTS-UGTG

Sur le même thème

  • santé

    La pénurie de médicament perdure et s'étend

    Dans l'Hexagone comme aux Antilles la pénurie de médicaments s'installe dans le temps. Certains traitements  manquent en raison de ruptures de matières premières. Les grossistes doivent faire face aux restrictions des laboratoires et dans ce contexte, la Guadeloupe n'est pas épargnée

  • santé

    Tout faire pour sortir le CHU de son actuelle impasse

    Aucune négociation en vue dans le conflit du CHU. Malgré les propositions de la présidente du Conseil de surveillance pour une rencontre ce mercredi les syndicats refusent toujours de reprendre le dialogue. Josette Borel-Lincertin leur a lancé un nouvel appel à la négociation
     

  • santé

    Forte mobilisation populaire pour la défense du CHU de la Guadeloupe

    Ce jeudi 1er Août une dizaine d'organisations syndicales ont appelé à une grève générale dans l'archipel pour dénoncer les mauvaises conditions de travail et de prise en charge des patients au centre hospitalier de la Guadeloupe. 

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play