publicité

CHU : Le nettoyage et la décontamination se poursuivent

Où en sont les travaux de nettoyage et de décontamination du CHU, un an après l’incendie ? Pascal Pétrine a suivi le chantier mané par le docteur Tania Foucan, médecin hygiéniste. 

Dr Tania Foucan, médecin hygiéniste au CHU de Pointe-à-Pitre/Abymes, en charge de la décontamination du site. © Pascal Pétrine
© Pascal Pétrine Dr Tania Foucan, médecin hygiéniste au CHU de Pointe-à-Pitre/Abymes, en charge de la décontamination du site.
  • Pascal Pétrine
  • Publié le
Suite et fin de notre feuilleton sur l’incendie du CHU que nous vous déclinons depuis le début de la semaine.
 

Une première dans un hôpital français

Après les immersions aux urgences et à la maternité intéressons nous à la réhabilitation des locaux de l’actuel CHU et à leur décontamination.
Des travaux de nettoyage ont déjà commencé pour partie et doivent se poursuivre la semaine prochaine et devrait durer 6 mois. 
Entre opérations de désamiantage, et nettoyage à sec des locaux, la tâche s’annonce délicate, d’autant que c’est une grande première en situation réelle. Jamais un hôpital en France n’avait fait l’objet d’un tel traitement.

CHU : Décontamination

Sur le même thème

  • santé

    Point d'étape de la construction du nouveau CHU

    La direction du centre hospitalier universitaire de Guadeloupe a voulu faire le point sur l'avancée des travaux de la construction du nouveau CHU. Après une première phase de travaux, la construction des bâtiments, va pouvoir commencer.

  • santé

    CHU : Immersion aux urgences

    C'est au coeur du service des Urgences que nous conduit la 3ème étape de notre enquête sur cette année de l'après incendie du 28 novembre 2017. Les Urgences, un service clé de l’hôpital, qui n’a pas été délocalisé mais qui a changé de site au sein même du CHU.

  • santé

    Bientôt des préservatifs remboursés sur prescription médicale

    Des préservatifs seront désormais remboursés sur prescription médicale pour aider à lutter contrer le sida, a annoncé ce mardi 27 novembre, la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, sur France Inter.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play