CHU : des options mais pas de décision

santé
Conférence sur relocalisation CHU
©C. Métairon
La direction du CHU a choisi de s’exprimer ce matin devant la presse sur l'état actuel du dossier de la Tour Sud. Envisagée comme probable au début, l'option du CHGR de Palais Royal est plutôt écartée. Le CHU préfère gérer sur place ses éventuels déménagements des services 
Les services de la tour sud du CHU affectés par l’incendie de novembre dernier, ne seront peut-être pas délocalisés dans les bâtiments du nouveau Centre Gérontologique de Palais Royal aux Abymes. Face à toutes les informations qui circulent de toutes parts sur ce sujet, la direction du CHU a préféré donner sa version des faits. Elle a tenu une conférence de presse ce matin au cours de laquelle elle a qualifié cet éventuel déménagement vers Palais Royal comme étant une "fausse bonne idée"
Conférence CHU
©C. Métairon
Il n'empêche qu'aujourd'hui, les responsables du CHU, attendent d'avoir l'ensemble des résultats pour décider de la marche à suivre. A l'heure actuelle, et selon les premiers résultats, deux options sont à l'étude : une relocalisation externe qui concernerait alors toutes les structures hospitalières de l'archipel ou une relocalisation interne, option privilégiée pour l'heure par le CHU, et qui  consisterait à organiser sur le site, une opération tiroir qui permettrait de déménager d'un étage à l'autre les services, pour effectuer les nettoyages nécessaires.
Mais il faut encore attendre l'ensemble des résultats d'analyses en cours pour émettre une telle décision.